femmes therapies-manuelles femmes contraceptions-alternatives desir-d-enfant jeunes-filles femmes-enceintes tarifs menu-haut acupuncture shiatsu femmes ateliers bien-etre infos

FEMMES ENCEINTES

Livres à lire

La maternité au féminin, vers plus d’équilibre et d’autonomie, d’Isabelle Challut
Editions l’Instant Présent
Isabelle Challut nous fait part d’une vision de la grossesse et de l’accouchement basée sur la simplicité, la nature, la relation entre les parents et l’enfant qui arrive. Ce n’est pas une méthode, ce sont des propositions de voies d’autonomie pour que les femmes puissent, dans leur existence, vivre ce passage qu’est la naissance d’un enfant comme une expérience riche et transformatrice, pour que les hommes puissent le vivre dans la présence et l’amour.

Vivre sa grossesse et son accouchement. Une naissance heureuse, d’Isabelle Brabant
« La puissance du travail nous confronte à l’inévitable : on ne contrôle pas la vie qui vient, ni quand elle vient, ni comment. On ne contrôle pas un accouchement. On en est l’instrument, non le maître. Au moment où une femme décide de faire le grand saut et d’accepter cette si totale vulnérabilité, quelque chose de très grand et de très paradoxal se passe. Elle devient puissante, de toute la puissance qui l’habite et qui mettra son petit au monde avec elle. »

J’accouche bientôt et j’ai peur de la douleur, de Maïtie Trélaün.
Préface de M. Odent
Ce livre allie une approche scientifique de la naissance, accessible à tous, à une réflexion sur la douleur en général et la douleur de l'enfantement en particulier. Il apporte une compréhension globale de l'enfantement très novatrice, aux antipodes de l'hyper médicalisation actuelle. Les parents trouveront ici des outils très concrets pour vivre ce moment, donner du sens à cette douleur, en faire un tremplin vers soi-même, être acteur de cette naissance.

Le placenta, rituels et usages thérapeutiques, de Cornélia Enning.
Pour les femmes qui souhaitent garder et utiliser leur placenta. Quelques rituels, recettes, infos qui peuvent paraître saugrenues, et pourtant…

Accoucher en sécurité. Plaidoyer pour choisir une naissance plus naturelle, de Sophie Gamelin-Lavois.
Les croyances, peurs et dogmes qui entourent la naissance sont nombreux. Ce livre permet aux parents désireux de vivre une naissance moins médicalisée d'exercer leur autonomie et de faire leurs choix en conscience.

Retrouvez les autres pages :

 


bas-femmes © Thérapies Manuelles 2017

Nathalie SAURON - 5, place Saint Jean 74600 Seynod - Tél. 06 30 12 43 75