femmes therapies-manuelles femmes contraceptions-alternatives desir-d-enfant jeunes-filles femmes-enceintes tarifs menu-haut acupuncture shiatsu femmes ateliers bien-etre infos

FEMMES ENCEINTES

Etre bien et enceinte

L'acupuncture pour régler les "petits" désagréments de la grossesse
L'acupuncture est un outil très intéressant et efficace pour traiter les maux de la grossesse : nausées et vomissements gravidiques, douleurs lombo-pelviennes, anxiété et tensions émotionnelles, constipations, troubles du sommeil, crampes musculaires... et aussi après l'accouchement : "baby-blues", problèmes d'allaitement, perte de poids...
Cela permet d'agir directement sur le corps et l'esprit, sans utiliser de médicaments, bien souvent déconseillés pendant la grossesse.
L'acupuncture s'utilise également en cas de mal position du foetus, aide à accompagner les accouchements... C'est une pratique très complète et très appréciée des futures mamans !
Offrez-vous un massage adapté à ce moment particulier !
Une grossesse, c'est le moment idéal pour se faire plaisir ! Et se faire masser quand on est enceinte détend le corps, qui n'est pas complètement habitué d'être comme il est, permet de faire circuler l'énergie de manière douce et agréable et libère la tête !
C'est également un moment de communication avec son bébé.

Autres pratiques pour accompagner la grossesse
Durant la grossesse, on peut se tourner vers plein de choses pour s'aider à vivre pleinement la grossesse, pour se préparer à l'accouchement... Bref, tout est bon à prendre du moment que ça nous fait du bien.
Les pratiques ne manquent pas et peuvent être même complémentaires : yoga, sophrologie, ostéopathie, chant prénatal...
Des infos sur le yoga prénatal...
Sur la sophrologie...
Postures, mobilité et tonicité du corps...

Faire son livre de grossesse
Ces moments sont uniques et précieux. Alors pourquoi ne pas en garder une trace pour pouvoir le partager ensuite avec votre enfant ? Après tout, tout ça parle aussi de lui.

Je sais qu'il existe de nombreux livres "pré-remplis", qui vont vous guider tout au long de la grossesse, au fil des mois... Mais ça aussi, il est facile de le faire soi-même.
Prenez un beau cahier/livre à remplir et agrémentez-le de récits, de photos de vous ou d'images qui vous plaisent et vous inspirent, de couleurs, de collages... Soyez créative et en tous cas : faites-vous plaisir ! C'est un endroit où vous pouvez écrire vos rendez-vous, médicaux ou autres, vos activités et déposer également vos doutes, vos peurs, vos recherches, vos trouvailles, vos avancées...
L'avantage de ne pas avoir de "cadre" c'est que vous pouvez le remplir selon votre propre rythme.

L'écrit reste ; c'est une bonne méthode pour voir l'évolution de vos idées et des vos envies pour finalement aboutir à l'arrivée de votre bébé. Il ne s'agit pas forcément d'un récit publique, alors n'hésitez pas à écrire ce qui vous anime sans l'appréhension d'être lue.

Ca peut être aussi un lieu d'échange avec le futur papa ; lui aussi peut avoir sa version et son cheminement sur cette aventure commune.

Retrouvez les autres pages :

 


bas-femmes © Thérapies Manuelles 2017

Nathalie SAURON - 5, place Saint Jean 74600 Seynod - Tél. 06 30 12 43 75